Question : Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?
Réponse : Point de vue pratique
Notre plateforme met en place des formules d'essai de minimum 3 mois, pour plusieurs raisons :
-vous ne pouvez vous rendre compte de l'efficacité de nos formules qu'après un délai raisonnable de minimum 3 mois, pendant lesquelles vous contactez un grand nombre de clients, et les démarchez. Une partie des clients que vous démarchez va signer des contrats avec vous. Une approche basée sur 2-3 essais de contact des clients n'aboutira nulle part, et nous vous sensibilisons à cet aspect dès l'achat de l'abonnement.
-pour simplifier, notre société fournit un flux régulier de projets aux prestataires qui souscrivent à des abonnement. Nous avons une organisation interne qui prévoit de varier les ressources allouées à la détection projet, en fonction du nombre d'abonnés. Nous avons donc besoin d'avoir une visibilité d'au moins 3 mois pour savoir combien de projets nous devrons fournir, en fonction du nombre d'abonnés. La vision est peut-être réductrice, mais dès que nous abonnons un prestataire, nous allouons une ressource humaine pour détecter un "delta" de projets en plus, et ces engagements (recrutement de commerciaux) ont une durée minimum de 3 mois.
Point de vue juridique
Notre plateforme de mise en relation est une plateforme entre professionnels, B to B, comme spécifié dans le contrat d'utilisation, que vous avez éléctroniquement signé lors de votre inscription, et que vous pouvez consulter dans notre rubrique "mentions légales". Nos relations avec nos prestataires et nos donneurs d'ordres dépendent donc du Code du Commerce, et non du Code de la Consommation. Le Code du Commerce considère que dans les relations entre professionnels, le délai de rétractation de 7 jours (présent dans la Code de la Consommation) ne s'applique pas. Un abonnement acheté doit par conséquent être payé jusqu'à sa prochaine echéance (3, 6 ou 12 mois), à hauteur de ce qui est marqué sur la facture d'achat.
Donc, pour résumer, les abonnements ne sont ni remboursables, ni écourtables avant leur échéance.