Foire aux questions


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Question : J'ai contacté un ou plusieurs clients dont les projets sont en attente sur la plateforme, mais ils me disent que le projet n'est plus d'actualité. J'ai 2 questions :
  • Tout d'abord, pourquoi vous n'annulez pas ces projets, pourquoi ils figurent sur la liste de projets en attente alors qu'ils ne sont plus d'actualité ?
  • Est-ce que vous me remboursez les crédits utilisés sur des projets qui ne sont plus d'actualité ?


Réponse : Tout d'abord, avant de répondre aux 2 questions, nous vous recommandons de postuler sur les projets récents, qui se trouvent sur la première et la 2ème page de la liste des projets disponibles.

Ensuite, concernant les projets qui ne sont plus d'actualité :
  • Nous avons un processus très organisé et performant pour tenir l'information concernant les projets en attente à jour. Pour cela, nous prenons les mesures suivantes :
    • Nous contactons les clients régulièrement, par téléphone et par mail, pour nous tenir informés de l'avancement de leurs projets. Cette information, présente dans le CRM interne de notre société, est consultable aux prestataires qui ont des abonnements privilège.
    • Les clients doivent annuler leurs projets à partir de leur compte, une fois que la recherche de prestataires n'est plus d'actualité car ils ont trouvé un prestataire en dehors de notre plateforme, ou bien que le projet "tombe à l'eau"
    • Les projets les plus anciens et toujours en attente, sont automatiquement relayés sur les dernières pages de notre liste de projets disponibles. En effet, il est toujours possible que ces projets se concrétisent (des fois, certains clients ont concrétisé leurs projets 2 ans après les avoir mis en ligne !), mais la probabilité que cela se passe est tout simplement plus faible.
    • Les projets qui se concrétisent sur notre plateforme sont AUTOMATIQUEMENT retirés de la liste de projets en attente, et empilés dans la liste de projets en cours.
  • Néanmoins, il nous est matériellement impossible de savoir en temps réel l'état d'avancement des projets des différents clients, à la perfection, pour les raisons suivantes :
    • Les client refusent de répondre à nos sollicitations, par mail ou par téléphone
    • Les clients tiennent un discours "duplicitaire", entre nos conversations avec eux, et celles avec les prestataires
    • Les clients ne se rendent pas sur leur compte pour annuler les projets qui ne sont plus d'actualité
    • Certains prestataires nous annoncent que les projets sont expirés, mais il est déjà arrivé qu'un prestataire peu scrupuleux fasse pression pour l'annulation par notre équipe d'un projet, pour accroître artificiellement ses chances de remporter l'appel d'offres en question. Pour cette raison, le client est le SEUL à avoir la possibilité d'annuler son projet, à partir de son compte.
Ensuite, concernant le remboursement des crédits utilisés sur des projets expirés, nos abonnements concernent un grand nombre de crédits, en prévision de ces problèmes de validité de certains projets, que vous pourriez rencontrer. A titre exceptionnel, il nous sera donc possible de vous rembourser tel ou tel crédit "par ci par là", mais les crédits consommés sur des projets expirés ne vous seront systématiquement pas remboursés.

Questions communes aux prestataires et aux clients

J’ai perdu mon identifiant, comment faire?

Comment supprimer mon compte?

Est-ce que je peux changer de pseudo, une fois que je suis inscrit ?

Est-ce que votre plateforme peut communiquer avec moi par courrier (et non par email) ?

Comment gérez-vous votre communication avec vos utilisateurs ?

Comment modifier les informations concernant mon profil ?

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Comment j'uploade un fichier sur le rapport du projet ?

Comment dois-je communiquer au sujet d'un projet qui se déroule mal entre le prestataire et le donneur d'ordres ?

Je ne reçois pas vos mails, que se passe-t-il ?

Quelle est votre question/demande précisément ?

Comment récupérer mes factures ?

Lors du démarrage de mon projet, celui-ci a été évalué et "électroniquement signé" pour un certain montant, mais au cours du déroulement du projet, ce montant s'est finalement trouvé diminué. Votre commission de mise en relation (et éventuellement le risque 0, s'il y en a) seront-ils diminués en conséquence ?

Comment se déroule la signature des contrats/envoyez-moi vos contrats papier pour que je les signe/que je les fasse signer !

Comment me désabonner de vos newsletters ?

Vous affirmez que j'ai un incident de paiement, de quoi s'agit-il précisément ?

Je suis débutant, comment dois-je m'y prendre pour travailler avec votre société ?

L'un de vos collaborateurs m'a dit/assuré à l'oral que ...( toute affirmation engageant la société PEL.com : remboursement, offre spéciale, paiement, etc ...). Faites ce que vous avez dit que vous feriez !

Je veux avoir accès à la totalité des échanges entre moi et votre assistance utilisateurs, comment faire ?

Et si je court-circuitais la plateforme, pour ne pas payer la commission de mise en relation ?

Je veux noter mon client/mon prestataire sur un projet finalisé. Comment dois-je faire ?

Des prestataires réussissent à rentabiliser leur investissement sur la plateforme, pourquoi pas vous ?

Contactez-moi par téléphone !

Quelle est l'adresse postale de la société ?

La loi Châtel s'applique-t-elle dans les relations entre un utilisateur de notre plateforme et notre société ? Puis-je invoquer des articles de loi relatifs au Code du Consommateur ?



Questions clients



Questions prestataires

Comment recevoir mon paiement?

Pourquoi faut-il remplir son portfolio ?

Comment faire une offre ?

Pourquoi est-il si important d’ajouter une photo de profil ?

Comment choisir sa photo de profil ?

Comment voir les projets les plus récents ?

Est-ce que je peux changer une offre déjà postée ?

Comment consulter un projet (accéder au rapport du projet) ?

Comment faire ma facture ?

Comment communiquer avec le client ?

Comment savoir si je suis sélectionné ?

Est-ce que le client a lu ma proposition ?

Comment consulter le solde de mes crédits ?

Comment me désabonner de vos newsletters ?

J’ai utilisé deux crédits sur un même projet, comment faire ?

Pourquoi je reçois encore des rapports d'avancements alors que mon projet est terminé?

J'ai acheté un abonnement chez vous pour gagner de l'argent, mais je vois que les prestataires concurrents pratiquent des tarifs tellement bas que je ne peux m'aligner, sans perdre de l'argent ! Comment le service offert par la plateforme peut-il me permettre de gagner ma vie aux "standards du marché" ?

J'ai finalisé un projet, comment recevoir mon paiement ?

J'ai envoyé une demande de certification à l'un de mes clients, mais ce dernier n'a pas reçu le mail avec les instructions. Que dois-je faire pour que le SCP (Service Certification Prestataires) certifie ma référence client ?

L'une de mes références certification vient d'être refusée par le SCP (Service Certification Prestataires), pour quelle raison ? Que dois-je faire ?

Comment récupérer le logo "Prestataire Certifié" une fois que je suis certifié (soit grâce à mes références clients fournies, soit grâce à la réputation que j'ai acquise sur la plateforme ?

Comment est-ce que je peux montrer mes références, mon book, mes réalisations ?

Comment filtrer les projets, de manière à ne voir que ceux qui m'intéressent ?

Comment j'accède à un projet précis dont je connais l'identifiant ?

Comment fonctionne exactement le département "Suivi Projet" ?

Je suis uniquement salarié/chômeur, je n'ai pas de société, mais je souhaite quand même travailler sur votre plateforme, que dois-je faire ?

Je ne suis pas satisfait de l'abonnement acheté parce que je n'arrive pas à gagner des projets !

Est-ce que je dois payer quelque chose en plus une fois que j'ai souscrit à votre abonnement ?

Pour la certification, quelles références clients puis-je utiliser ?

Quelle référence portfolio je peux introduire dans mon portfolio ?

Est-ce que je suis obligé de consommer un crédit "consultation" avant de contacter un client sur son projet ou de faire une offre ?

Vous travaillez avec les prestataires de quels pays ? Je suis suisse/italien/belge/canadien/...etc..., est-ce que je peux travailler sur votre site ?

Que dois-je faire pour activer mon compte ?

Comment dois-je procéder pour me faire certifier ?

Quel est le déroulement global de la réalisation d'un projet, côté prestataire ?

Est-ce que je peux mettre mon abonnement en suspens pendant une certaine période / le prolonger ?

Pourquoi obtenir une Certification ?

J'ai contacté un ou plusieurs clients dont les projets sont en attente sur la plateforme, mais ils me disent que le projet n'est plus d'actualité. J'ai 2 questions :
  • Tout d'abord, pourquoi vous n'annulez pas ces projets, pourquoi ils figurent sur la liste de projets en attente alors qu'ils ne sont plus d'actualité ?
  • Est-ce que vous me remboursez les crédits utilisés sur des projets qui ne sont plus d'actualité ?

Je suis prestataire, j'ai finalisé un projet (ou une partie de projet correspondant à une échéance de paiement, convenue avec le client), comment je me fais payer ?

L'abonnement est-il reconductible ? Comment je résilie mon abonnement ?

J'ai une page remplie d'explications, à la fin de laquelle on me demande un texte de confirmation, que je n'ai pas. Quel est ce texte de confirmation ?

Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?

Pourquoi et comment mettre à jour vos “Préférences” ?

Où est-ce que je contrôle la gestion des crédits octroyés lors de mon abonnement, et leur consommation ?

Comment faire une offre sur un projet si on n'arrive pas à joindre le client ?

Je ne veux pas payer mon abonnement, parce que je ne l'utilise pas.

Je ne veux pas valider votre texte de confirmation parce qu'il m'oblige à accepter des conditions qui ne me conviennent pas.

Je ne veux pas payer votre abonnement parce que je n'ai pas gagné de projet.

Pourquoi faut-il mettre son profil en valeur ?

Comment bien mettre son profil en valeur ?

Comment se déroule le paiement de mon abonnement, prolongé par tacite reconduction ?

Comment consulter le tableau de bord de mes demandes de paiement ?

Je me suis désinscrit de votre site, j'ai supprimé mon compte, et vous continuez à me réclamer le montant correspondant à mon abonnement, pourquoi ?

J'ai promu votre site, en rédigeant des articles à votre sujet, ou bien en créant des liens qui pointent vers votre site, et je veux gagner les crédits que je mérite, comment dois-je procéder ?

Je veux supprimer certains projets de ma liste de projet, comment dois-je procéder ?

Aidez-moi à gagner des projets !

J'ai contacté de nombreux clients, mais aucun ne m'a répondu, que faire ?