Question : J'ai contacté un ou plusieurs clients dont les projets sont en attente sur la plateforme, mais ils me disent que le projet n'est plus d'actualité. J'ai 2 questions :
Tout d'abord, pourquoi vous n'annulez pas ces projets, pourquoi ils figurent sur la liste de projets en attente alors qu'ils ne sont plus d'actualité ?
Est-ce que vous me remboursez les crédits utilisés sur des projets qui ne sont plus d'actualité ?
Réponse : Tout d'abord, avant de répondre aux 2 questions, nous vous recommandons de postuler sur les projets récents, qui se trouvent sur la première et la 2ème page de la liste des projets disponibles.
Ensuite, concernant les projets qui ne sont plus d'actualité :
Nous avons un processus très organisé et performant pour tenir l'information concernant les projets en attente à jour. Pour cela, nous prenons les mesures suivantes :
Nous contactons les clients régulièrement, par téléphone et par mail, pour nous tenir informés de l'avancement de leurs projets. Cette information, présente dans le CRM interne de notre société, est consultable aux prestataires qui ont des abonnements privilège.
Les clients doivent annuler leurs projets à partir de leur compte, une fois que la recherche de prestataires n'est plus d'actualité car ils ont trouvé un prestataire en dehors de notre plateforme, ou bien que le projet "tombe à l'eau"
Les projets les plus anciens et toujours en attente, sont automatiquement relayés sur les dernières pages de notre liste de projets disponibles. En effet, il est toujours possible que ces projets se concrétisent (des fois, certains clients ont concrétisé leurs projets 2 ans après les avoir mis en ligne !), mais la probabilité que cela se passe est tout simplement plus faible.
Les projets qui se concrétisent sur notre plateforme sont AUTOMATIQUEMENT retirés de la liste de projets en attente, et empilés dans la liste de projets en cours.
Néanmoins, il nous est matériellement impossible de savoir en temps réel l'état d'avancement des projets des différents clients, à la perfection, pour les raisons suivantes :
Les client refusent de répondre à nos sollicitations, par mail ou par téléphone
Les clients tiennent un discours "duplicitaire", entre nos conversations avec eux, et celles avec les prestataires
Les clients ne se rendent pas sur leur compte pour annuler les projets qui ne sont plus d'actualité
Certains prestataires nous annoncent que les projets sont expirés, mais il est déjà arrivé qu'un prestataire peu scrupuleux fasse pression pour l'annulation par notre équipe d'un projet, pour accroître artificiellement ses chances de remporter l'appel d'offres en question. Pour cette raison, le client est le SEUL à avoir la possibilité d'annuler son projet, à partir de son compte.
Ensuite, concernant le remboursement des crédits utilisés sur des projets expirés, nos abonnements concernent un grand nombre de crédits, en prévision de ces problèmes de validité de certains projets, que vous pourriez rencontrer. A titre exceptionnel, il nous sera donc possible de vous rembourser tel ou tel crédit "par ci par là", mais les crédits consommés sur des projets expirés ne vous seront systématiquement pas remboursés.
Questions communes aux prestataires et aux clients