Question : Comment fonctionne exactement le département "Suivi Projet" ?
Réponse : Nous disposons d'un département "Suivi Projet", dont le but est d'assister le donneur d'ordres et lui donner toutes les informations nécessaires pour travailler avec un prestataire de notre plateforme. Tout d'abord, notre département "Suivi Projet" contacte par téléphone chaque donneur d'ordres, et ne valide que les projets considérés comme sérieux.Ensuite, notre département "Suivi Projet" reste régulièrement en contact avec le donneur d'ordres, et le relance si besoin, afin de s'assurer que le projet avance dans le bon sens avec les prestataires de notre plateforme. C'est l'une des valeurs ajoutées importantes de notre plateforme, qui assure l'assistance nécessaire aux prestataires et aux donneurs d'ordres (par mail et par téléphone) en plus de la mise en relation automatisée que permet notre site Internet.
Plus précisément, voici ce que fait notre département "Suivi Projet" :
Premier contact avec le client pour valider (ou pas) son projet
Contacts répétés et réguliers avec le client pour voir comment avance son projet. Toutes ces informations recueillies par nos suiveurs projets sont d'ailleurs disponibles aux prestataires par l'intermédiaire des abonnements privilège.
Contact de certains prestataires (à la discrétion du suiveur), à partir du moment où le client manifeste un intérêt pour tel ou tel prestataire. Dans ce cas-là nous pouvons exceptionnellement contacter le prestataire pour le tenir informé qu'il a de grandes chances de remporter le projet
Cependant, malgré un travail important de notre part, nous recevons souvent des plaintes par rapport au travail fait par notre service Suivi Projet, avec des accusations qui nous paraissent injustes, donc nous avons également décidé de dire ce que notre département "Suivi Projet" ne fait pas :
Nous ne sommes pas en mesure de contacter les prestataires inactifs, pour les positionner sur des projets, c'est à chaque prestataire de démarcher les clients qu'il peut trouver sur notre plateforme, et de se mettre en évidence par rapport à ses concurrents
Nous ne pouvons pas faire des choix et faire avancer le projet à la place du client. Le client reste maître de sa décision et de l'avancement du projet. Nous ne pourrons rien faire si un client décide de ne pas concrétiser un projet, ou bien s'il ne donne plus signe de vie, ou bien s'il décide de travailler avec un autre prestataire (de la plateforme ou pas).
Le département commercial qui s'occupe des prestataires abonnés n'a pas les compétences nécessaires pour s'occuper du suivi projet. Le prestataire est donc d'abord en contact avec notre Département Prestataires, et ensuite il sera en contact avec le "suiveur projet" en charge des projets qui l'intéresse. Le commercial qui a vendu l'abonnement ne sera donc pas en mesure d'assister le prestataire dans le démarchage de clients sur la plateforme.
Ainsi, les prestataires qui n'ont fait aucune démarche pour remporter des projets, et qui attendent que nos services les contactent pour leur apporter "purement et simplement" des projets n'ont non seulement aucune chance de remporter des projets, mais n'ont pas compris notre mode de fonctionnement et l'opportunité que notre plateforme peut leur apporter.
Questions communes aux prestataires et aux clients