Question : J'ai acheté un abonnement chez vous pour gagner de l'argent, mais je vois que les prestataires concurrents pratiquent des tarifs tellement bas que je ne peux m'aligner, sans perdre de l'argent ! Comment le service offert par la plateforme peut-il me permettre de gagner ma vie aux "standards du marché" ?
Réponse : Les prestataires qui se posent ces questions doivent savoir les faits suivants :
Lors du processus de validation des projes, nos conseillers expliquent au donneur d'ordres que le tarif journaliser "de base" est de 400 euros / jour. Tous les projets dont les clients souhaitent s'éloigner considérablement de ce tarif de référence ne sont pas publiés.
Lors de la validation du projet, nos conseillers mettent un tarif inférieur, en dessous duquel les prestataires ne peuvent postuler. Pour tester le système, vous pouvez essayer de faire une offre sur un projet pour un budget très petit par rapport au tarif indiqué, et vous verrez qu'il est impossible de le faire.
Les prestataires qui pratiquent les tarifs les moins chers ne sont pas systématiquement ceux qui remportent les projets. Bien évidemment, si deux prestataires proposent les mêmes conditions de réalisation d'un projet, celle qui propose le tarif le plus compétitif aura gain de cause, mais il appartient à chaque prestataire de faire preuve de pertinence et créativité, et faire au client des propositions qui se différencient de celles des autres prestataires autrement que par le prix (références, originalité, technologies utilisées, solutions performantes, gagner sa sympathie, etc...).
Souvent, les prestataires qui débutent sur notre plateforme proposent des tarifs compétitifs pour décrocher leur premier projet, et se faire une réputation positive. Le donneur d'ordres a la responsabilité de choisir soit un prestataire "inconnu" mais compétitif, ou alors un prestataire avec un bonne réputation sur notre plateforme, mais plus cher. Son choix dépend de ses moyens financiers et de son aversion au risque.
Cependant, si des prestataires proposaient des prix exagérément faibles (éventuellement de manière détournée), merci d'avertir nos services par l'intermédiaire du formulaire de contact (en nous indiquant bien le numéro du projet et le nom d'utilisateur du prestataire fautif), et nous prendrons les mesures nécessaires, pouvant aller jusqu'à la suspension du compte du prestataire en question.
Enfin, merci de prendre en compte que notre plateforme n'a pas vocation à faire obstruction dans le cas où un prestataire très compétent sur un domaine propose une solution compétitive et performante à un donneur d'ordres (notamment basée sur le fait que, connaissant très bien le domaine, il peut réaliser le projet très rapidement, et même si le tarif journalier est de 400 euros / jour, le nombre de jours de travail serait quant à lui, réduit).
Questions communes aux prestataires et aux clients