Profil du prestataire manu.tran

Informations générales sur le prestataire manu.tran

Nickname : manu.tran
Type de structure : auto-entrepreneur
Date inscription : 09/04/2013
Derničre fois en ligne : 24/04/2013
Classement : classé 2 009čme sur 5 234 prestataires classés

Tags compétences

MICROSOFT WINDOWS NT4 WINDOWS 2000 WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS XP VISTA SEV ACTIVE DIRECTORY GPO DFS SECURITE DROITS D’ACCES. EXCHANGE 2000 EXCHANGE 2003 EXCHANGE 2007 EXCHANGE 2010 VMWARE ESX 3 VSPHERE DNS DHCP WINS VPN IIS NAS SAN BAIE DE BRASSAGE. ARKOON CHECKPOINT NETASQ SONICWALL NETGEAR PROSAFE DLINK WSS MOSS MS CRM

Profil détaillé du prestataire manu.tran

Domaines de compétence

COMPETENCES GENERALES

Gestion parc informatique. Maîtrise installation de matériel et de logiciels.

Maintenance postes de travail, serveurs, réseau, PC, portables et imprimantes, dépannage des incidents infrastructures système et réseau.

Conception et réorganisation du système d’information. Support aux utilisateurs.

Installation, configuration, migration, administration serveurs.

Déploiement de postes informatiques.

Relations fournisseurs, gestion des licences

 

COMPETENCES TECHNIQUES

Système d’exploitation : Microsoft Windows NT4, Windows 2000, Windows Server 2003 Windows Server 2008, Windows XP, Vista, Seven

Annuaire : AD, GPO, DFS, sécurité, droits d’accès.

Serveur : de fichier, d’impression, d’applications, Citrix

Messagerie : Exchange 2000, Exchange 2003, Exchange 2007, Lotus notes/domino

Travail collaboratif : WSS, MOSS, MS CRM

Virtualisation : VMWARE ESX 3, Vsphere

Réseau : DNS, DHCP, WINS, VPN, IIS, NAS/SAN, baie de brassage.

Sauvegarde : Computer Associates Arcserve, Backup Exec, NetBackup

Clients léger : Wyse, Praim.

Firewall : Arkoon, Checkpoint, Netasq, Sonicwall, Netgear Prosafe, Dlink

Base de données : SQL 2000, 2005, 2008

Téléphonie : PABX Nexspan, ACD M7480

Logiciel Divers : Office, Sage Ligne 500, Altiris, Sabre, Amadeus, IGA.
Expérience professionnelle

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2009-2013 Administrateur système/réseaux

 

v  MSF (ONG)

: Administration serveurs Windows, AD, GPO, sécurité dossiers et fichiers, droits d’accès, Lotus Notes/Domino. Restauration, sauvegarde. Dépannage des incidents infrastructures système et réseau. Support aux utilisateurs sur différents problèmes : Dossiers ou fichiers disparus ou supprimé par erreur, problème de droit d’accès

 

v  Integralmicro (SSII)

·         Pierre et vacances (Tourisme) : Administration serveurs Windows, AD, GPO, sécurité dossiers et fichiers, droits d’accès, gestion Citrix, serveur de fichiers, serveur d’impression, serveur d’applications, serveurs SQL, restauration, sauvegarde, dépannage des incidents infrastructures système et réseau, Vmware Vsphere

  • ADF Altadis Distribution France (Tabac) : Administration serveurs Windows, AD, GPO, sécurité dossiers et fichiers, droits d’accès, gestion Citrix, serveur de fichiers, serveur d’impression, serveur d’applications, serveurs SQL, restauration, sauvegarde, dépannage des incidents infrastructures système et réseau, Vmware Vsphere

 

Windows XP, Seven, Windows server 2003, 2008, Active Directory, Office 2003, 2007, 2010

 

  • Unlost (Services) : Mise en place d’un logiciel de gestion de parc et d’inventaire pour une dizaine de client. Implémentation de Microsoft SCCM, gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange 2007, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde

 

 2008 - 2009 - Prestations de services pour la société DOREA-Consulting GmbH

 

v  Parcours (loueur) : Administration quotidienne : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange 2007, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde, gestion Citrix.

 

v  Batigère (BTP) : Mise en place d’une infrastructure DFS avec Windows Server 2008

 

v  Saphymo  (Nucléaire) : participation à la mission de refonte du système d’information (réseaux (LAN, WAN, VPN), serveurs, AD, backup, NAS, postes utilisateurs, téléphonie)

 

2005-2008 – Administrateur système/réseaux

 

v  IBS Solutions-IT (SSII)

 

  • Nestlé France (Agroalimentaire) : Support aux utilisateurs, PC, imprimantes locale et réseaux, problème de connexion réseau, problème de mail et d’Internet, problème avec Microsoft Office, dépannage matériel et logiciel (Windows 2000).

 

  • Agidis Services (Grossiste en matériel électrique) : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange 2007, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde, gestion Citrix, Clients léger : Wyse, Praim.

 

·         Promovols – Plus voyage (Agence de voyages) : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde. Inventaire matériel et logiciel, gestion des licences. Rajout de switch, changement de serveur, mise en place de la gestion des licences. Installation d’Amadeus, Sabre, IGA. gestion téléphonie PABX (nexspan) + ACD 7480 (Centre d’appel)

 

·         Canon (Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau et Autres commerces de gros de biens de consommation) : Administration serveurs Windows, AD, GPO, sécurité dossiers et fichiers, droits d’accès, Lotus Notes/Domino. Restauration, sauvegarde. Dépannage des incidents infrastructures système et réseau. Support aux utilisateurs sur différents problèmes : Dossiers ou fichiers disparus ou supprimé par erreur, problème de droit d’accès, problème de connexion VPN, panne Switch, câblage de prises réseaux.

 

·         George S.A. (Autres activités manufacturières n.c.a.) : Récupération des infos sur les imprimantes, récupération des infos sur les logiciels et applications. Récupération des infos de lecteurs réseaux, réception des serveurs, Installation du DC pour le domaine //. Configuration DNS, Configuration DHCP, Migration des users et ordinateurs du domaine source vers le domaine de destination avec ADMT, migration des dossiers partagés du domaine source vers le domaine cible avec FSmigrate. Installation des imprimantes sur le nouveau domaine, disjonction des serveurs membre de l’ancien domaine. Dépromotions des anciens CD, (suppression du domaine george.net), jonction de tous les serveurs au nouveau domaine. Vérification de l’adressage IP des stations de travail, jonction stations de travail au nouveau domaine et vérification de l’adressage IP, préparation du serveur Exchange 2000, installation du serveur Exchange 2000, configuration du serveur Exchange 2000

 

·         IBS Solutions-IT (SSII) : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde. Inventaire matériel et logiciel, gestion des licences. Préparation des serveurs en vue de l’installation SQL/MS CRM 3.0. Installation du Serveur SQL 2000. Restauration de la base de données SQL pour MS CRM 3.0. Ré indexation de la base. Installation de MS CRM 3.0 en le faisant pointer sur la base de données restaurée. Mise à jour du serveur SQL 2000 vers SQL 2005. Test unitaire. Vérification du service régulier de la base de données et du progiciel MS CRM 3.0. Evolution du parc informatique.

 

·         SAGES-SDI (Autres activités de réalisation de logiciels) : Gestion parc informatique du client Sport 2000 (Autres commerces de gros de biens de consommation) : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde. Inventaire matériel et logiciel, gestion des licences. Remise à plat du système d’information, création du plan de réorganisation, réorganisation des serveurs, réorganisation du parc d’imprimantes, réorganisation du parc client, réorganisation de la sauvegarde. Installation des postes clients, imprimantes réseaux.

 

·         MAN Roland France SAS (Commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers) : Gestion parc informatique, gestion clients et serveurs DNS, DHCP, AD, Exchange, SQL, serveur de fichiers, serveur d’impression, baie de brassage, gestion de la sauvegarde, gestion du firewall Arkoon. Inventaire matériel et logiciel, gestion des licences, utilisation du logiciel Altiris. Remise à plat du système d’information d’après un audit, création du plan de réorganisation, réorganisation des serveurs, réorganisation du parc d’imprimantes, réorganisation du parc client, réorganisation de la sauvegarde. Installation des postes clients, imprimantes réseaux.

 

2002-2005 Technicien système/réseaux

 

v  Advanced Network (SSII) :

 

  • AFPA (formation professionnelle) : Support aux utilisateurs, PC, imprimantes locale et réseaux, problème de connexion réseau, brassage, changement de switch et serveurs, problème de mail et d’internet, problème avec Microsoft Office, dépannage matériel et logiciel (Windows XP et NT4 Workstation).

 

  • Alcatel (Alcatel Alenia Space) (Fabrication d'équipements d'émission et de transmission hertzienne) : Déploiement « Télescope » pour Alcatel géré par HP. Déploiement OS et Applications.

 

  • HP (Commerce de gros d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de progiciels) : Implémentation, migration vers la solution Microsoft VPN et formation des utilisateurs sur la solution Microsoft VPN, support niveau 2.

 

  • Groupe BNP Paribas (Banque) : Déploiement d’ « Image » (Windows XP modifié) pour 16 000 postes informatique. Utilisation d’Altiris et de GPO. Déploiement OS et Applications.

 

 

  • Groupe Xalis (Leasing informatique) : Installation matérielle et logicielle (Windows XP, Office) ainsi que dépannage matériel et logiciel (Windows XP, Office). Installation de postes autonomes, de postes clients (Windows XP) et de serveurs (Windows 2000 serveur, Windows serveur 2003). Migration NT4/2000. Déplacement chez des clients dans toute la France (Ile-de-France et Province).
Etudes

2008 – 2013 Certification MCITP en cours.

2006 – 2007 Certification MCSE acquises.

2002 – 2005 Certifications MCSA 2000 acquises.

Projets réalisés par manu.tran

Portfolio en ligne du prestataire 'manu.tran'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



D'autres prestataires aux compétences similaires

(g)