Profil du prestataire cephei

Informations générales sur le prestataire cephei

Nickname : cephei
Type de structure : auto-entrepreneur
Date inscription : 09/12/2013
Derničre fois en ligne : 29/01/2020
Classement : classé 211čme sur 5 299 prestataires classés

Tags compétences

DEVELOPPEMENT D'APPLICATIONS ACCESS DEVELOPPEMENT D'APPLICATIONS WINDEV CONCEPTION DE SITES INTERNET CONSULTANT REGLEMENTAIRE ETUDES DE CONFORMITE SUIVI DE PROJETS ASSISTANCE MAITRISE D'OUVRAGE CONDUITE DU CHANGEMENT ANIMATION DE FORMATIONS ETUDES DE FAISABILITE

Profil détaillé du prestataire cephei

Domaines de compétence
Maitrise des outils Ms Office.

Développement d'applications Access

Expérience professionnelle
Consultant sénior dans le domaine bancaire depuis une quinzaine d'années, j'ai réalisé notamment des missions en AMOA comptabilité bancaire et mise en place de reportings réglementaires (SURFI, balance des paiements, centralisation des risques, COREP, FINREP...) à destination des autorités de tutelle (Banque de France, Banque Centrale Européenne...).
J'ai été amené lors de ces missions à développer des applications avec Access afin d'optimiser des processus, d'automatiser certaines tâches, d'établir des suivis de projet personnalisables et bien d'autres encore.
Expériences professionnelles (des plus récentes aux plus anciennes)

Cabinet Deloitte (Chef de projets)

Caisse des dépôts et consignations
Mission : Conduite du changement
  • Dans le cadre du changement du système d'information bancaire (SAB), réalisation des supports de formation à destination de l'ensemble des collaborateurs
  • Développement d'un programme de formations sur Access
  • Animation des formations sur le nouveau système d'information (environ 1000 apprenants)
  • Préparation et animation des formations destinées aux différents Back office
Banque privée Quilvest
Mission : MOA bancaire
  • Mise en place d'une application Access afin d'automatiser la création d'un dossier de travail d'arrêté mensuel (reprenant les données comptables au format du reporting réglementaire SURFI). Plateforme comptable et de gestion : SAB
  • Mise en place d'une application Access permettant le rapprochement automatique des liquidations cartes bleues (plateforme comptable et de gestion : SAB)
BNP PARIBAS
Mission : MOA comptabilité bancaire / reporting réglementaire
  • Assistance à la mise en place du nouveau reporting réglementaire SURFI (recueil des besoins et rédaction des cahiers des charges destinés aux différentes maîtrises d'oeuvre)
  • Validation des spécificités réalisées par les maîtrises d'oeuvre
  • Recette fonctionnelle du reporting réglementaire SURFI
  • Analyse des warnings des flux french et IAS (mensuels, trimestriels, semestriels et annuels)
  • Prise en charge des évolutions souhaitées par les équipes de reportings afin d'améliorer la production des reportings réglementaires
  • Mise en place de multiples bases Access afin d'améliorer et fiabiliser plusieurs processus (automatisation de la gestion des comptes BAC à exclure, automatisation de la mise à jour de tables internes, automatisation de la génération de fichier complémentaires pour la production du reporting de la Centrale des risques)

VIVEO (Sénior consultant)

Plus de 50 clients
  • Analyse et paramétrage des réformes réglementaires (Bafi, Centralisation des risques, Normes IAS/IFRS, COREP, FINREP, Balance des paiements, Ratios Banque de France)
  • Implémentation du progiciel VBANK réglementaire
  • Etudes de conformité du progiciel à l'environnement client, analyse des données de production des états réglementaires et formation sur la solution implémentée
  • Suivi des projets en terme de coûts et de délais
  • Analyse et mise en place de reportings internes

TEMENOS France (Responsable veille réglementaire France)

Plus de 50 clients
  • Analyse des textes réglementaires (Instructions et notes techniques de la Commission bancaire et de la Banque de France, Avis de la Banque Centrale Européenne)
  • Déclinaison opérationnelle des textes en collaboration avec la direction comptable des clients
  • Gestion des ressources nécessaires au paramétrage des évolutions réglementaires dans le progiciel TFR
  • Analyse et mise en place de la réforme de la Centralisation des risques effective au 31/01/2006
  • Développement des nouveaux états IFRS en application depuis septembre 2005
  • Définition des modalités et calendrier d'envoi aux clients en collaboration avec le service commercial et le service clients
  • Mise en place de sites pilotes ciblés permettant la validation et la mise en conformité des procédures avant livraison des modifications réglementaires majeures
  • Réalisation et diffusion périodique d'une lettre d'information portant sur les évolutions réglementaires

Projets réalisés par cephei

Portfolio en ligne du prestataire 'cephei'


RéférencesScreenshot
 Titre : Generation automatique d-un dossier de travail Excel pilotee depuis Access
 Description : Mise en place d'une application Access afin d'automatiser la création d'un dossier de travail d'arrêté mensuel (reprenant les données comptables au format du reporting réglementaire SURFI).
 Type projet : affiche/flyer
 Thčme projet : logiciels
 Durée : 4 jours
 Budget : 1 500 €
 Date : 19/09/2018


Mise en place d'une application Access afin d'automatiser la création d'un dossier de travail d'arrêté mensuel (reprenant les données comptables au format du reporting réglementaire SURFI).


Références clients certifiées



D'autres prestataires aux compétences similaires

(g)