Projet numéro 697 : "GESTION D IMPORTS DE DONNEES ET GENERATION DE RAPPORTS OFFICE 2007"


Initiateur du projet :
Prestataire sélectionné : jemahen
Description projet :
Principales fonctionnalités à prévoir :


* Gestion des imports (données déjà importées, contrôles, calculs) selon le type

- Des données sont importées avec une périodicité mensuelle ou annuelle dans plusieurs tables.
- La structure des données est transposée (organisation, période, indicateur, valeur).
- Plusieurs tables recueillent des données de sources différentes. Elles sont généralement effectuées via fichier csv ou txt.
- Un suivi des données mensuelles déjà importées est à opérer, avec une interface pour réaliser des copier-coller pour certaines données.
- Selon les indicateurs, des calculs sont à traiter (ratios, moyennes, sommes, rangs, évolutions, etc.) de manière partiellement paramétrable.
- Des fonctions sont à produire (ex : meilleure organisation, meilleure évolution, x meilleurs critères, y pires critères, z points forts, etc.) pour être utlisées dans les rapports.
- Les données issues d'un calcul et déjà "affichées" (rapport diffusé) sont gérées à part. Les rapports peuvent être produits sur "données tests" ou "données affichées".


* Edition de rapports selon deux gabarits paramétrables :

- Comparaison des organisations pour un mois donné.
- Consultation de l'historique comparé d'une organisation.
- Les résultats sont produits dans un gabarit Powerpoint contenant des objets paramétrables.
- Chaque objet fait référence à un type de mise en forme (graphique, tableau, etc.) à générer en fonction des paramètres. Cela implique :
-- de construire la requête qui obtient les données demandées (Access),
-- de construire ou modifier le graphique ou tableau modèle associé (Excel),
-- de générer l'objet (copie d'image ou autre) correspondant dans le document Powerpoint.
- Une interface légère est à prévoir pour gérer la sélection du mois ou de l'organisation en cours.

* La programmation est effectuée à partir d'Access 2007 (modules).

- Excel 2007 et Powerpoint 2007 sont contrôlés à partir d'Access 2007.
- Une partie du développement est déjà effectuée.
- Les développements restants sont à produire en relation étroite avec le chef de projet.
- Les paramétrages doivent permettre de modifier ponctuellement les rapports produits (en restant dans les gabarits prévus).

 

*

Commentaire de l' administrateur :

  • Le client est: société d'études et de sondages .
  • Le client affirme souhaiter concrétiser son projet: ASAP+++
  • Objectif du projet: Gestion d imports de donnees et Generation de rapports Office 2007
  • Details du projet: Gestion d imports de donnees et Generation de rapports Office 2007
    • Technologie utilisée ou conseillée: office
    • Logiciel utilisé ou conseillé: office
    • Estimation du budget par jour appliqué: 400
    • Type de mission: télétravail + une rencontre à Paris ou Nantes
    • Estimation du délai de réalisation: entre 7 et 10 jours .

 
 



Les sujets suivants peuvent également vous intéresser

freelance confirme c c plus plusindependant formation bureautique excel word powerpoint access sql server visual studio
cherche professionnel conseilrecherche expert bases de donnees excel access
recherche developpeur applications ms accessdeveloppeur pack office 2000 2003 2007
recherche prestataire documentation logicieldeveloppeur traitements d image
prestataire gestion encadrement mono multi projetscherche codeur programmation application de gestion personnel

Projets "en attente" similaires


URGENT Recherche adminstrateur systemes-reseaux
Creation d application Iphone - Ipad - Andoid pour magicien
Je recherche urgemment un developper Excel -macro- formules- Republication
Ajout de fichiers excel sur un logiciel de gestion de couts- Republication
Administration serveur Win 2012 et petit parc microinformatique -prestataire base a Lyon

Projets "en cours" similaires


Formules excel et graphiques
URGENT - REMISE EN ROUTE D UNE SGBD EN SILVERLIGHT
Urgent- Administration du serveur Plesk chez Amen
Developpement module winde 22
Creation de templates Word fax et lettre pour 5 societes

Projets "en archive" similaires


Informatisation planning - Republication - .NET ou C-sharp - web en .ASP
Réalisation d-une macro sous Word et Outlook permettant de faire une copie de documents
Page HTML
Projet Excel VBA
Outil de gestion de factures

Projets "VIP" similaires


 

 

 

 

(c)