Projet numéro 1362 : "DEVOPS .NET"


Initiateur du projet :
Description projet :
Bonjour, Je suis à la recherche d’un DEVOPS .NET. MISSIONS PRINCIPALES La mission est directement rattachée au service Opérations IT, elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de migration de notre infrastructure in situ vers un cloud privé. Ce projet est sous la direction du département DSI Infrastructure et est piloté par un chef de projet dédié. Un chantier de cette migration consiste à réinstaller nos applications de production sur la nouvelle plateforme cloud. Aussi, au cours de cette mission, il s’agit d’assurer principalement les activités suivantes : - Analyse et documentation des installations applicatives existantes. - Participation (avec l’ensemble des parties prenantes) à la définition d’un plan de migration de chaque applicatif en respectant les exigences et contraintes identifiées. - Réalisation de la migration planifiée. Le parc applicatif (#100 applications) est principalement constitué d’applications basées sur des technologies Microsoft. Connaissances permettant l’exploitation des principaux composants de types : - Service Windows - IIS - Gestion des fichiers - Msmq, - Analyse de logs Flux et architectures réseaux - TFS 2015 (Team Foundation Serveur) Technologies associées : - Release Management / Power Shell - #NET : Connaissances de base sur la plateforme (Gac, assembly, fichier de configuration des API classiques, fonctionnement des Applications Web (site & Web Services)). - Une bonne connaissance des sujets liées aux l’infrastructures est également nécessaire afin d’assurer une bonne communication avec l’équipe Système & Réseaux et pour en comprendre les enjeux et les contraintes. - Des connaissances sur les outils Technologies + : Dynatrace / Dollar Universe / Virtualisation EXPERIENCES - Une expérience professionnelle minimum de 5 à 10 ans en tant qu’ingénieur dans les opérations IT (exploitation & déploiement) est fortement recommandée. - Des missions similaires (migration applicative sur de nouvelles de plateformes) ou DevOps seraient appréciées. QUALITES PERSONNELLES Pour la réussite de la mission, les qualités ci-après sont essentielles : - Capacité d’analyse, de synthèse. - Savoir formaliser (graphisme, documents, ...) rapidement et efficacement les informations nécessaires. - Esprit d’équipe & partage. - Bonne communication (orale et écrite) avec les parties prenantes (équipes infrastructure, fournisseurs, équipes développement, MOA). - Savoir établir des échanges constructifs, être force de propositions. - Comprendre le sens et les impacts de ses actions et y adapter son savoir être. - Autonomie - Intéressé & investi. - Rigueur.
 
 



Les sujets suivants peuvent également vous intéresser

recherche prestataire win cecherche expert architecte .net
recherche freelance applications multimediaWindows 2008 realisation
independant graphismecherche developpeur creation de site vitrine
cherche prestataire installation et gestion des bases de donnees sql server 2000 2005 et 2008recherche expert microsoft project
recherche independant graphiques et visuels d analyserecherche developpeur creation d application web

Projets "en attente" similaires


Creation de requete et Mise a Jour Base Access
Projet d-administration de base de donnees SQL Server-Republication
Developpement macros Excel
SQL SERVER EXPERT
Analyste-programmeur gestion commercial sous environnement Windows

Projets "en cours" similaires


realisation d-un logiciel de gestion de photo par borne interactive - PHOTOBIZ
Finalisation d-un programme de traitement de donnees sous Excel
maintenance et developpement de macro VB sous excel
DATA PL-UG
Gestion de stock liee avec facturation Republication

Projets "en archive" similaires


Realisation d-une base de donnees sous access
Réalisation d-une macro sous Word et Outlook permettant de faire une copie de documents
Adaptation de Macros Excel VBA 2003 pour fonctionner sur Excel 2007-2010
Creation Interface gestion de commande EBP XML
Recuperation de 2 fichiers excel -Republication -

Projets "VIP" similaires


 

 

 

 

(g)