Projet numéro 2716 : "RECHERCHE UN CHEF DE PROJET WORKPLACE OFFICE 365"


Initiateur du projet :
Description projet :
Mission :

Nous poursuivons notre développement et recherchons un Chef de projet pour l'un de nos clients.

Contexte
Vous serez responsable de promouvoir et de contribuer à l'adoption des outils Office 365 (gestion du changement), en suivant la feuille de route Microsoft, le support fonctionnel et la résolution des incidents et problèmes fonctionnels, à côté de cela, vous assurerez une Digital Workplace à jour.
De plus, il vous sera demandé de prendre en charge la mise en œuvre de Microsoft Power Platform.
Réalisations

- Promotion/adoption : réalisation de webinaires, road shows, mode opératoire, workshops, et formations fonctionnelles à distance ou en présentiel avec différents métiers (Cabinet/Cockpit crew aux Ressources Humaines, de l'Ingénierie & Maintenance aux collaborateurs Cargo).

- Support fonctionnel : répondre aux demandes d'assistance sur les outils O365. Ces demandes peuvent consister en une simple assistance pour l'utilisation d'un outil, jusqu'à une expertise pour la mise en place d'une solution collaborative complète répondant à un besoin métier tout en respectant les contraintes légales (RGPD) et le métier.

De plus, vous devrez être proactif pour réduire le nombre de questions nécessitant un accompagnement personnalisé, pour cela toutes vos initiatives de communication et documentation seront les bienvenues et stockées dans la Digital Workplace en anglais et en français.

- Résolution des incidents et problèmes fonctionnels : la résolution des incidents techniques est du ressort d'une autre équipe. Cependant, la frontière des outils O365 entre technique et fonctionnel est parfois ténue, dans ce cas vous aurez un rôle analytique pour identifier la cause racine d'un dysfonctionnement et mettre en action les bons intervenants dans le respect du SLA.

- La veille technologique (Microsoft Roadmap) et l'anticipation des nouveautés et leurs impacts pour notre organisation tant en termes d'adoption que d'un point de vue sécurité ou cohérence de l'IT est très importante.

Infos complémentaires
Des déplacements sont à prévoir dans le sud et à l'étranger.

Profil recherché :

Environnement et compétences recherchées

- Un diplôme minimum bac+4 dans le domaine de l'informatique.

- Connaissance et expérience approfondies de la suite Microsoft Office 365 + Office sur le poste de travail.

- Plus de 5 ans d'expérience dans la formation, les ateliers, les démonstrations et les tests des produits Office 365.

- Connaissance générale et approfondie du paysage informatique actuel en combinaison avec Office 365 (API).

- Compétences en communication.

- Avoir une idée du développement logiciel (SharePoint, Power Apps, Power Automate).

- Excellent en français et maîtrise l'anglais.

- Enfin, vous aimez trouver des solutions d'affaires à l'aide de la technologie Microsoft Office 365 et Power Platform.

- Réaliser des webinaires, des vidéos ou des pages d'explications dans SharePoint est votre quotidien.

- Si vous avez une solide connaissance de l'architecture O365 (API, connecteurs, sécurité, administration et configuration O365...) et des outils Power Platform, c'est un plus très appréciable.

Bon d'avoir:

- Connaissance des scripts Active Directory et PowerShell.

- Comprendre le néerlandais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

- Expérience internationale, travail avec différentes cultures.
  •  Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines. 

  • Durée indicative: 12 mois 

  • Tarif journalier indicatif: 400 €

  • Type de mission: Freelance en régie/ 50% en télétravail

  • Démarrage: ASAP

  •  Lieu: Paris

 
 


Projets "en attente" similaires


Modifiaction base de donnees ACCESS
Automatisation de fichiers de suivi de budget sous VBA Excel
Montage catalogue sous Powerpoint pour groupement pharmacie
Realisation d-un Modele conceptuel et relationnel de donnees- Urgent
Depannage Windows Server 2008 qui ne demarre plus

Projets "en cours" similaires


Application Windev 22
Recherche Expert pour la Realisation d un modele de rapport Word a partir d une maquette InDesign
REFONTE LOGICIEL DE FACTURATION SOUS ACCESS 2003
Mise en place d-un export automatique MySQL vers csv
REALISATION D- UNE FEUILLE DE CALCULS SUR OUTIL EXCEL

Projets "en archive" similaires


Aide sur ACCESS existante pour creation requete multicritere
Ajout de tables a une BDD Access existante
Deverrouillage de feuille excel -maintenant verrouille sur 2014
Creation Interface gestion de commande EBP XML
Réalisation de 2 Macros sous Excel , pour une agence photographique

Projets "VIP" similaires


 

 

 

 

(g)