Profil du prestataire finneos

Informations générales sur le prestataire finneos

Nickname : finneos
Date inscription : 13/01/2019
Dernière fois en ligne : 18/10/2020
Classement : classé 128ème sur 5 299 prestataires classés

Profil détaillé du prestataire finneos

Domaines de compétence

Automatisation des fonctions administratives par création de macro VBA sous Excel ou via requêtes sql.

 Principales réalisations : 

Création de requêtes d'auto contrôle pour permettre aux différents services administratifs d'éviter des erreurs de lancement de commande

Création de requêtes de "productivité" pour permettre aux différents services administratifs d'éviter les resaisies multiples et d'avoir un accès plus facile aux informations les concernant.

Création de requêtes de pilotage d'entreprise pour les dirigeants et encadrant afin qu'ils aient à leur disposition les indicateurs nécessaires au suivi d eleur activité.

Ces différents points permettent de consacrer davantage de temps à l'analyse des problèmes et à la mise en place d'actions correctives. 

Expérience professionnelle

2019 - démarrage à 40% d'une activité d'autoentrepreneur : conseil en contrôle de gestion, systèmes d'information et finances. Poursuite à 60% de la fonction de DAF ci-dessous

2013 - aujourd'hui : Directeur Administratif et Financier (PME)

-Encadrement des services comptabilité, RH, Systèmes d’Information, Qualité

-Clôture comptable de 6 sociétés (20M€ de CA, 120 personnes), mise en place du contrôle de gestion et de procédures de contrôle interne, suivi de la trésorerie, suivi du juridique
-Gestion des relations avec banquiers, assureurs, commissaires aux comptes,...
-Montage de dossiers de subventions
-Négociations achats et mise en place de la politique transport
-Mise en place de la politique de central planning (répartition des fabrications sur les différents sites de production)
-Suivi des réclamations clients et fournisseurs, mise en place de procédures qualité, certifications FSC/PEFC
-Suivi commercial d’un client

-Polyvalence sur planification de la fabrication et des expéditions.

 

2003 - 2011 - Groupe VALLOUREC - 3 expériences : 

2011 - 2013 - Responsable trésorerie 

-Encadrement de la comptabilité client et de la comptabilité de trésorerie (2 comptables)

-Gestion du risque de change (CA 1 Mds $)

-Pilotage du PRI (BFR) : rolling forecast – analyse des écarts – suivi du plan d’action
-Gestion des encaissements et décaissements, cautionnements, garanties
-Prévisions et reporting de trésorerie

-Contrôle interne 

 

2009 - 2011 : Contrôleur Financier

-Encadrement de 2 comptables évoluant sur le périmètre de l’usine et de la R&D (250 pers.)
-Comptabilité : Sortie et analyse du résultat usine mensuel, valorisation des stocks
-Contrôle de gestion : Budget, prévisions de résultat, prix de revient, rentabilités
-Contrôle interne : Mise en place de procédures et audits mensuels

-Membre du Comité de Direction et Animateur de Groupes d’Amélioration Continue 

 

2005 - 2009 : Contrôleur de Gestion 

- Etablissement et suivi du budget
- Analyse et sortie du résultat comptable aux normes françaises et IFRS
- Calcul des Rentabilités Consolidées et prix de revient réels par produit (3 usines, 400 pers.)

- Suivi des investissements, Parrain de groupes d’amélioration continue 

Etudes

ESC Grenoble avec spécialisations Contrôle de Gestion et Conception et Management des Systèmes d'Information faite à l'ENST Bretagne.

DCG obtenu en candidat libre. 

Projets réalisés par finneos

Portfolio en ligne du prestataire 'finneos'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



(g)