Profil du prestataire ajomaa

Informations générales sur le prestataire ajomaa

Nickname : ajomaa
Type de structure : travailleur occasionnel
Date inscription : 22/05/2015
Dernière fois en ligne : 18/06/2019
Classement : classé 633ème sur 5 299 prestataires classés

Tags compétences

SQL SERVER ORACLE SQL EXCEL ACCESS VB BUSINESS OBJECTS

Profil détaillé du prestataire ajomaa

Domaines de compétence

Compétences techniques

<    PPM : Planview, CA Clarity, MS EPM.

<    Bases de Données : SQL Server 2005/2008/2008R2, Oracle, ACCESS.

<    Programmation : SLQ, N-SQL, PL-SQL, VB.

<    Reporting : Business Objects, Report Builder.

Compétences fonctionnelles/métiers

<    Management de portefeuilles de projets.

<    Gestion de projets et Planification des activités.

<    Management des ressources.

<    Management de la chaîne logistique.

<    Planification du Transport et de la Distribution.

<    Supervision industrielle et Gestion de la production.

<    Assurance et contrôle de la qualité (MSP/SPC).

<    Gestion assistée par ordinateur (GPAO/GMAO/ERP).

Niveaux d’Intervention et méthodologies

<    Spécifications techniques et fonctionnelles

<    Développement et Programmation

<    Implémentation et Paramétrage

<    Tests et Intégration

 

Langues

<    Anglais, Français : Bilingue

Expérience professionnelle

Depuis Juillet 2014 : Consultant Technique Planview – SANOFI – Paris

Contexte : Support client & service TMA (Tierce Maintenance Applicative). Maintenir les solutions logicielles Planview & Sharepoint en condition opérationnelle. Administration et paramétrage Planview. Réaliser les demandes de maintenance correctives et évolutives du système. Résolution des anomalies et des bugs signalés par les utilisateurs finaux de l’application. Proposer & livrer les solutions techniques. Conception et Maintenance des rapports et des univers Business Objects.

Environnement Technique :

-       Planview 11.

-       SQL Server Management Studio.

-       Report Builder.

 

Depuis Septembre 2013 : Consultant Technique Planview – ALLIANZ – Paris

Contexte : Support client & service TMA (Tierce Maintenance Applicative). Maintenir les solutions logicielles Planview & Business Objects en condition opérationnelle. Administration et paramétrage Planview. Réaliser les demandes de maintenance correctives et évolutives du système. Résolution des anomalies et des bugs signalés par les utilisateurs finaux de l’application. Proposer & livrer les solutions techniques. Conception et Maintenance des rapports et des univers Business Objects.

Environnement Technique :

-       Planview 10.

-       Oracle SQL Developer.

-       Business Objects.

 

De Février à Décembre 2014 : Consultant Support Planview – AVRIL – Paris

Contexte : Support client & service TMA (Tierce Maintenance Applicative). Maintenir les solutions logicielles Planview & Business Objects en condition opérationnelle. Administration et paramétrage Planview. Réaliser les demandes de maintenance correctives et évolutives du système. Résolution des anomalies et des bugs signalés par les utilisateurs finaux de l’application. Proposer & livrer les solutions techniques.

Environnement Technique :

-       Planview 10.

-       SQL Server Management Studio.

 

Depuis Aout 2013 : Consultant Technique PPM – ISPA Consulting – Paris

Contexte : Consultant technique PPM au sein de l’équipe de TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour le suivi et l’administration des solutions logicielles PPM (CA Clarity & Planview).

Réalisations :

-       Assurer l’assistance technique et résoudre les anomalies et les bugs signalés par les utilisateurs finaux de l’application dans le respect des délais et des SLA fixés pour augmenter la satisfaction du client.

-       Affecter, prendre en compte et traiter les tickets et les demandes d’évolution des différents clients.

-       Gérer les priorités des tickets et planifier les livraisons des packages.

-       Comprendre et analyser les besoins des clients et les processus métier.

-       Préparer les spécifications techniques et fonctionnelles.

-       Proposer & livrer les solutions techniques.

-       Développer les demandes d’évolution. Mise en production. Assistance à la recette.

-       Documenter les développements réalisés et les solutions proposées.

-       Conception et Maintenance des rapports et des univers (Business Objects, MS Report Builder).

Environnement Technique :

-       Planview 10 et 11. CA Clarity 12 et 13.

-       SQL Server Management Studio, Oracle SQL Developer.

-       Report Builder, Business Objects.

 

Depuis Février 2013 : Consultant Formateur – EVERWIN – Paris

Contexte : Consultant formateur pour l’implémentation et le suivi du logiciel GENESYS/GX pour la gestion d’affaires et de projets adapté aux TPE-PME, fondé sur une technologie Client/Serveur sous Windows avec une base de données SQL Server.

Réalisations :

-       Audit, recueil et étude des besoins métier des clients.

-       Implémentation et paramétrage du logiciel GENESYS/GX sur l’environnement client.

-       Accompagnement, conduite du changement et formation des utilisateurs finaux.

-       Support N1 et N2. Assistance aux utilisateurs par e-mail et téléphone. Prise en main à distance.

-       Installation, mise à niveau et migration d’environnements et de version de logiciel.

-       Réalisation de tableaux de bord et de rapports de données sous Data Surfer (SQL).

Environnement Technique :

-       Logiciels EVERWIN: GENESYS et GX.

-       Développement, test et validation de fonctions, déclencheurs et procédures stockées SQL sous MS SQL Server 2005/2008/2008R2/2012.

-       MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook).

 

Septembre 2011 à Février 2013 : Consultant d’implémentation – ORTEC – Pays-Bas

Contexte : Consultant d’implémentation pour l’implémentation et le suivi des solutions logicielles ORTEC pour la planification et l’optimisation des tournées (Shortrec/OTD/OSP) auprès de clients dans les secteurs du transport et de la distribution en France et au Pays-Bas.

Réalisations :

-       Recueil, formalisation et étude des besoins métier des clients.

-       Définition des spécifications techniques et fonctionnelles du système.

-       Animation d’ateliers et groupes de travail utilisateurs.

-       Implémentation et suivi des solutions logicielles sur les environnements de test et live.

-       Accompagnement, conduite du changement et formation des utilisateurs finaux.

-       Support N1 et N2. Assistance aux utilisateurs par e-mail et téléphone. Prise en main à distance.

-       Installation, mise à niveau et migration d’environnements et de bases de données.

-       Préparation des présentations et des environnements de démo.

-       Réalisation et développement de rapports de données sous MS Reporting.

Environnement Technique :

-       Logiciels & Outils ORTEC: Shortrec, OTD (Ortec Transport and Distribution), OSP (Ortec Service Planning), TRP (Tactical Route Planning).

-       Réalisation de feuilles de style XSLT pour le traitement de fichiers XML pour import/export.

-       Développement, test et validation de requêtes SQL sur MS SQL Server 2005/2008 (MS Reporting).

-       MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook).

 

Février 2011 à Septembre 2011 : Responsable Logistique EPM – EDF – Lille

Contexte : Responsable logistique au sein de la plateforme logistique de l’Agence de Maintenance Thermique (AMT), chargé du déploiement et de la mise en œuvre de la solution Entreprise Project Management (EPM) pour le management des ressources humaines et matérielles ainsi que la planification des activités et des tâches de maintenance dans les centrales nucléaires.

Réalisations :

-       Analyse de la situation existante, Cartographie de l’organisation et des flux d’informations.

-       Définition des rôles et des besoins des différents acteurs dans le processus de la planification.

-       Identification des actions et des pistes d’amélioration.

-       Définition et mise en œuvre d’un nouveau mode d’organisation de la logistique au sein de l’agence.

-       Installation et Mise en place de la solution de gestion centralisée (MS EPM).

-       Pilotage EPM et conduite du changement pour le passage à la nouvelle solution.

-       Formation des planificateurs, chefs d’équipes et opérateurs à l’utilisation de la solution EPM.

-       Mise en place d’une gestion informatisée (VBA) des stocks de dotations vestimentaires des opérateurs de maintenance.

Environnement Technique :

-       Entreprise Project Management (EPM).

-       Visual Basic Application (VBA).

 

Juillet 2009 à Décembre 2009 : Qualiticien MSP – SNECMA – Paris

Contexte : Qualiticien en charge du déploiement et la mise en œuvre de la solution SPC Vision d’INFODREAM pour la Maîtrise Statistique des Procédés (MSP) pour le contrôle fabrication des pièces usinées, au sein de l’équipe qualité, dans le but de déployer un mode de contrôle et de suivi de la production dans les ateliers d’usinage des aubes de turbines des réacteurs d’avions.

Réalisations :

-       Etude des plans techniques des pièces en production en collaboration avec les bureaux d’études et des méthodes afin de définir les côtes critiques à suivre et à contrôler.

-        Déploiement de l’outil SPC/MSP pour les bancs de contrôle géométrique et de débit d’air.

-       Réalisation de cartes de contrôle et Calcul des indicateurs de capabilité Cp/Cpk.

-       Mise en place d’alarmes sur les limites contrôle et de tolérance.

-       Génération et automatisation des bilans qualité.

-       Elaboration AMDEC process, Distribution PARETO et Courbe ABC.

-       Interprétation des résultats et Définition des actions correctives.

Environnement Technique :

-       SPC Vision d’INFODREAM.

-       Développement VB sous EXCEL.

-       Développement SQL sous WINDEV.

Etudes

2011 : Diplôme d’ingénieur à l’UTT de TROYES – Spécialité « Génie des Systèmes Industriels ».

2008 : Licence Professionnelle à l’IUT de CHERBOURG – Spécialité « Systèmes Automatisés et Réseaux Industriels ».

2007 : DUT à l’INSAT de TUNIS – Spécialité « Informatique Industrielle et Automatique ».

Projets réalisés par ajomaa

Portfolio en ligne du prestataire 'ajomaa'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



D'autres prestataires aux compétences similaires

(g)