Vos tâches
Concevoir, déployer et maintenir des configurations de point d'extrémité en utilisant Microsoft Intune (Endpoint Manager)
Gérer et prendre en charge les appareils Windows 11, iOS/macOS et Android
Créer et gérer des profils de configuration, des politiques de conformité et des déploiements d'applications
Automatiser les tâches et les déploiements à l'aide de scripts PowerShell
Surveiller et gérer la sécurité des points d'extrémité à l'aide de Microsoft Defender, BitLocker et d'autres outils de Microsoft Security
Effectuer la gestion des patchs, les mises à jour des systèmes d'exploitation et les déploiements de logiciels dans l'ensemble de l'entreprise
Intégrer avec des pipelines de CI/CD pour l'approvisionnement et l'automatisation des dispositifs modernes
Dépanner les problèmes liés au critère d'évaluation et fournir un support de niveau 2/3
Collaborer avec les équipes chargées de la sécurité et de l'infrastructure pour assurer le respect des normes et la sécurité
Configurations, processus et modifications du système de documentation en fonction des meilleures pratiques de l'ITIL
Vos qualifications
Expérience avérée avec Microsoft Intune / Endpoint Manager
Connaissance approfondie de la gestion de Windows 10/11, macOS, iOS et Android
Maîtrise des scripts PowerShell pour l'automatisation et l'administration
Familiarité avec les processus CI/CD, approvisionnement des appareils et modèles de déploiement modernes (Autopilot, Apple DEP, etc.)
Compréhension solide des outils de sécurité de Microsoft (Défense pour le point d'arrivée, Accès conditionnel, Azure AD)
Expérience des politiques MDM/MAM et des environnements hybrides (Intune et SCCM a plus)
Bonnes compétences en matière d'analyse et de dépannage dans un environnement d'entreprise complexe
Excellentes compétences en communication en anglais (allemand)
Certifications Microsoft (par ex. MS-102, MS-500, MD-102)
Expérience avec Azure AD, politique de groupe et Annuaire actif
Familiarité avec les systèmes de billetterie (par ex. ServiceNow) et processus ITIL
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines
- Durée indicative: 3 mois
- Tarif journalier indicatif: 400 €
- Type de mission: Freelance en télétravail/régie
- Démarrage: asap
- Lieu: Remote