Projet numéro 2151 : "ACCOMPAGNEMENT MICROSOFT ACCESS DB"


Initiateur du projet :
Description projet :
Objectifs de la mission et tâches :

Dans le cadre du projet, une base de données Microsoft Access a été construite pour y gérer les clients (contrats, mise à jour contact). Il y a environ 8000 clients aujourd’hui dans la base. Cette base de donnée est aujourd’hui entreposée sur un dossier sécurisé.

L’IT ne peut supporter la maintenance de cette base de données. La base de donnée est la propriété du métier. Nous sommes par conséquent à la recherche d’un partenaire pour :

- Procéder à des améliorations : ajouts de fonctionnalités
- Procéder à des débuggages techniques si nécessaire

Description technico-fonctionnelle de la BDD :

- Stocker les informations relatives aux clients
- Reconnaissance du Login Windows par l’application MS Access pour distinguer 2 profils
- Admin : peut voir l’ensemble des fonctionnalités (Database et Formulaires)
- Customer Manager : qui donne accès aux formulaires de consultation/écritures pour gérer les contrats.
- L’ensemble des processus applicatifs (Base de données et Formulaires) permettant l’utilisation de la base de données est entièrement développé en Visual Basic for Application (VBA).
- L’application utilise principalement des formulaires Microsoft Access pilotés par du code VBA.


Revue de la situation actuelle :

La base de données est actuellement développée. Toutes les demandes passeront par un interlocuteur métier unique.
- Analyse des évolutions et des besoins
- Rajouter des fonctionnalités (Champs et formulaires) afin de compléter le suivi et l’analyse. (i.e. le métier souhaite rajouter un champ Responsable à relancer’ afin de lister les personnes à recontacter)
- Résolution de bugs identifiés après mise en production.
- Correction de flux ou d’une fonctionnalité existant(e)s ne correspondant pas au besoin de l’utilisateur
- Potentiellement si la base de donnée ne répond plus liés à des incohérences relationnelles et qui empêchent la consultation des rapports

Améliorations et Deboggage : Avant de réaliser des actions, le prestataire devra indiquer en amont à l’interlocuteur unique le temps estimé pour résoudre le problème ou développer l’amélioration.

Le prestataire aura 72h pour revenir vers l’interlocuteur unique avec une proposition de temps estimé et un planning pour résoudre la demande.

Le prestataire sera garant des changements et ajout de code.
  • Référence à rappeler:  AMONT-PS-20200629-Accompagnement Access
  • Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines.
  • Durée indicative: 1 an
  • Tarif journalier indicatif: 400 €
  • Type de mission: Freelance en régie
  • Démarrage: asap
  • Lieu: Colombes 

 
 


Projets "en attente" similaires


CREATION DE RAPPORT WEBI - business object
Conversion PDF Excel
Creation d-une base de donnees sous access et d-une macro
Architecte Active Directory - ADFS - Regie - Paris
BASE GESTION DES PLANNINGS

Projets "en cours" similaires


Conversion application Excel vers Access
Urgent - Nouvelle fonctionnalite d un site extranet en ASP.NET - Republication
realisation d-un logiciel de gestion de photo par borne interactive - PHOTOBIZ
Urgent - Externalisation du support bureautique interne - Republication
REFONTE LOGICIEL DE FACTURATION SOUS ACCESS 2003

Projets "en archive" similaires


mailing personnalise a partir d-une MACRO EXCEL
CREER BASE ACCESS DE GESTION D-ETUDIANT
Realisation d-une base de donnees sous access
Simuler un phenomene physique- pendule simple - coder en C sharp-Mission urgente
Creation d-un fichier - calcul meilleure route

Projets "VIP" similaires


 

 

 

 

(c)