|
Projet numéro 37: Manipulation valeur excel - script VB macro VBA (consulté 9889 fois)
Vous avez un projet similaire et cherchez le prestataire idéal pour le réaliser à un prix défiant toute concurrence ? Inscrivez-vous en 1 minute et déposez votre projet sur notre site, pour recevoir des devis. Mon, 01 Feb 2010 09:51:48
Initiateur du projet : juju1980 Titre du projet : Manipulation valeur excel - script VB macro VBA Présentation du projet : Bonjour, je suis un industriel a mon compte, et je génère chez mes clients, tous les matins des fichier excel contenant les comptes rendu de production de la veille. chaque compte rendu se presente sous forme de tableau excel, un fichier par jour. le nom du fichier generé contient la date. il faudrait realiser le fichier "mensuel" contenant les sommes des jours du moi. je tout se fait par macro excel en VB. Commentaire de l'administrateur : - Ce projet a fait l'objet d'une validation par téléphone par un administrateur ProgOnline. Il est sérieux, et a de grandes chances de se concrétiser, é condition de recevoir des offres pertinentes de la part des prestataires.
- Le client est une société dans le domaine de l'automation
- Le client affirme souhaiter concrétiser son projet ASAP
- Le client génére actuellement tous les jours un fichier excel et il souhaite créer un script qui va récupérer les valeurs situé dans chaques fichiers et en faire la somme.
- se script fonctionnerai 1 fois par mois pour générer le fichier total du mois.
- soit le prestataire peut créer un script VB ou faire une macro avec un bouton
Tarif HT approximatif indiqué a priori par le donneur d'ordre : 200 € Date de fin de projet : 17/02/2010 Catégories :
Mon, 01 Feb 2010 09:51:48 Fichier de présentation : . Mon, 01 Feb 2010 10:21:59 rasinfo fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
J'ai déjà relalisé des regroupements d'information sur base de données extérieures sous Excel.
- Solution technique proposée
vba sous Excel
- Questions/demandes de clarification
Des informations complémentaires sont nécessaires : Quelle est la structure des répertoires qui stocke les informations journalières. La structure du fichier XLs. Merci pour ce complément
Prix proposé HT : 200 € Date de fin de projet : 17/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Mon, 01 Feb 2010 10:33:19 flipper74 fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
J'ai déjà par le passé réalisé de multiples fois ce type de consolidation: - Capture de fiches de non-conformité Qualité saisies sous excel, pour consolidation, analyse par indicateurs et reporting sur Excel via code VBA. - Nomenclature Produits récupérer depuis fichier Excel via code VBA pour alimenter une base de données Access.
- Solution technique proposée
Tel que proposé, macro VBA intégré au fichier XLS de consolidation mensuel. - Identification du répertoire de stockage des fichiers Xls journaliers (bouton parcourir), possibilité de filtrer par une chaines de caractères inclue dans le nom du fichier (ex: nom client), - retour sur le nombre de fichiers trouvés conrresponds, - création d'une feuille Excel dans le classeur en cours dédié à la consolidation - Exécution de la capture de chaque fichier pour alimenter la feuille de consolidation. La correspondance entre fichier journalier et feuille de consolidation mensuelle, se fera au travers d'une feuille de "Mapping" identifiant pour chaque champ inclus dans le fichier du jour ses coordonnées excel et le nom du champ correspondant dans le fichier de consolidation. Ce mapping sera ainsi adaptable en cas de modifications ultérieures.
- Questions/demandes de clarification
Est-il possible d'obtenir un exemple de fichier journalier et mensuel pour analyse plus détaillées?
Prix proposé HT : 800 € Date de fin de projet : 15/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Mon, 01 Feb 2010 12:19:31 gillesmki25 fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
Bonjour, je travail depuis presque 6 ans dans la gestion de données sous MS access et sous excel, je pense pouvoir pour accompagner dans la rechercher d'une solution à votre problème.
- Solution technique proposée
1- On peu reste en Ms Excel 2003/2007 si c'est votre souhait, on compléte des macros VBA pour pouvoir repondre à vos besoins. 2- On peu aussi faire migre vos fichiers en MS Access pour avoir un maniabilité plus simple et plus complexe que Ms excel, vos données reste inchangé, et vous pouvez les faire évolués plus facilement (Ajout de variable, de graphique, autre).
- Questions/demandes de clarification
Je souhaiterais que vous m'expliquer comment les fichiers actuels sont compositions et nombre de fichier, comment vous souhaite faire évolution votre applications?(reste en Ms excel avec macro VBA ou possibilité de migré en Ms Access)
- Autre/divers
le Prix diffère selon que c'est en MS Access ou en MS Excel pour MS Excel 300 euro et 500 euro si il faut migré en MS Access
Prix proposé HT : 300 € Date de fin de projet : 09/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Mon, 01 Feb 2010 14:20:31 slam fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
- Consolidation de fichiers Excel de déviations Qualité : * Chaque service de l'entreprise (Production, Maintenance, labo, ...) utilise un fichier Excel pour saisir au quotidien les déviations qualité ; * Chaque fin de semaine, les différents fichiers sont consolidés par le service responsable (Contrôle Qualité) à la demande via un menu placé dans une barre d'outils spécifique ; * Une fois consolidé, un mail de synthèse des déviations de la semaine est automatiquement préparé pour envoi aux responsables des services ; * Autres fonctions disponibles : Envoi de mail aux responsables des actions liées à une déviation, envoi d'un mail de synthèse des actions en retard.- Application de saisie des temps avec consolidation mensuelle : * utilisation journalière et locale d'un fichier Excel par plusieurs ateliers de production ; * Consolidation mensuelle avec export d’un fichier d’interface à destination d’un ERP ; * Autres fonctions disponibles : Constitution d'un état journalier imprimablePour ces 2 projets, développement sous VBA Excel avec des saisies directement sur feuille Excel ou via un formulaire de saisie personalisée Renseignements complémentaire sur demande
- Solution technique proposée
Pour votre besoin, la solution la plus adaptée est de rester sous fonctionnement Excel dans la mesure où il s'agit déjà de l'application utilisée, en développement sous macro VBA. Un fichier de synthèse supplémentaire serait créér regroupement les fonctionnalité souhaitées. Dans ce fichier, on peut imaginer d'utiliser une feuille par client si nécessaire. les fonctionnalitées étant lancées à la demande via un bouton ou un menu spécifique, ou alors à l’ouverture du fichier de consolidation (sur confirmation éventuelle). Des options telles que l'envoi de la synthèse par mail, la contitution de graphique/diagramme voire une présentation PowerPoint à partir de la synthèse sont envisageables.
- Questions/demandes de clarification
Info complémentaires à fournir :- Structure/arborescence des dossiers et des fichiers ;- Structure du/des fichiers Excel ;- lancement du traitement globalement, ou client par client ?- Eléments souhaités dans la synthèse mensuel- Sauvegarde des fichiers journaliers après consolidation,
- Autre/divers
Planning de réalisation (avec une commande le 03/02 au plus tard - à ajuster avec une commande à une autre date) - livraison version béta pour test lundi 08/02 - test client jusqu'au 12/02 - Corresion éventuelle et livraison finale le 16/02 au plus tard Le tarif proposé est valable pour le développement demandé (consolidation des fichiers). Les options peuvent être chiffrées selon les besoins. Une garantie de 12 mois à partir de la date de livraison finale est assurée sur ce projet, garantie répartie de la manière suivante : - 3 premiers mois : Correction des bugs éventuels et possibilité de modification mineure selon souhait du client ; - après le 3ème mois : Correction des bugs éventuels (les demandes de modification seront chiffrées en supplément)
Prix proposé HT : 250 € Date de fin de projet : 16/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Mon, 01 Feb 2010 16:09:39 vid03 fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Solution technique proposée
Bonjour,Je vous propose une application Windows, créé avec Visual Studio .Net (évolution du langage Visual Basic des macro VBA). L'application scannera le répertoire ou se trouve les fichiers et procédera à l'analyse des données avec des performances plus élevés qu'une Marco ou qu'un script (rapidité, utilise moins de ressources système).Possibilité de scanner des fichiers sur l'année et de sélectionner une période pour l'affichage des statistiques.Affichage des statistique voulus (en fonction du contenu de vos fichier) Possibilité d'afficher des graphiques via l'interface utilisateur du programme.Exportation des statistiques (génération) vers un fichier Excel, ou un autre format au choix. Nous livrons les sources de l'application, ainsi, vous pourrez faire modifier ce projet ultérieurement par le prestataire de votre choix.
- Questions/demandes de clarification
- Autre/divers
Nous pourrions le réaliser dans des délais raisonnables (une semaine).Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour un complément d'information. Les tarifs, délais et fonctionnalités du produits restent totalement négociables, à définir avant la conception.
Prix proposé HT : 500 € Date de fin de projet : 09/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Tue, 02 Feb 2010 11:41:02 kentnix fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
Bonjour, Nous somme une équipe de développeur spécialisé dans les produits microsoft et la suite office. A l’origine nous sommes développeur certifié progonline avec plusieurs projets réalisés avec succès et satisfaction des clients. Vous pouvez visiter notre fiche sur le lien suivant afin d’avoir plus de détails : /visitor_mypage.php?quoi=nouveaux_voir_fiche&n
ick=kentnix Commentaires des clients Projet 4473 (impression dynamique sous Word 2003 selon cochage dans Combobox, 800 €), par moadsical
Projet privé, 350 €, informations non-communiquées, par tycoons Kentnix est un exelent programmeur réactif dicponible est de surcroit sympatique je vous le conseil
- Solution technique proposée
VBA excel,Macro vba
- Autre/divers
Nous serons tres heureux de travailler avec vous.Pour tout information supplementaire n'hesitez pas à nous contacter.
Prix proposé HT : 170 € Date de fin de projet : 09/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Tue, 02 Feb 2010 18:25:19 nico2tlse fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
Bonjour Je suis spécialisé depuis 5 ans dans le développement d'applications de reporting et d'analyse de données en environnement Excel/VBA, et je pense pouvoir réaliser cette macro rapidement, de manière fiable et professionnelle, uniquement en environnement Excel
- Solution technique proposée
Je vous propose de créer un fichier central que vous stockerez dans le même dossier que vos fichiers sources, et qui importera automatiquement avec un bouton tous les fichiers du mois choisi, en faisant les synthèses que vous souhaitez. La solution technique différera suivant la taille de vos fichiers source et la version d’Excel que vous utilisez (limite de lignes différente entre 2003/antérieurs et 2007/2010), mais ceci est transparent pour l’utilisateur. Je peux également vous proposer des tableaux de bord automatisés sur ces données agrégées si cela a du sens pour vous. Le temps de développement d'une première version la macro me semble être de l'ordre d'1 jour après réception des fichiers.
- Questions/demandes de clarification
Quelle version d'Excel utilisez-vous? Quelle est la taille approximative (en lignes) de chaque fichier quotidien ?
Prix proposé HT : 180 € Date de fin de projet : 05/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Tue, 02 Feb 2010 21:16:32 informateek fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
J'ai déjà réalisé toute une panoplie de macros excel en vba dans la gestion de plusieurs fichiers excel avec traitement des données, création de graphiques associés, création de dossiers/sous-dossiers et de fichiers textes, excel,... ou tout autre extension possible. Les macros créées sont parfois accompagnées de formulaires de saisie suivant la demande de l'utilisateur final.
- Solution technique proposée
La solution envisagée est de développer une macro vba sous Excel (version à définir avec le client, toutes les versions sont envisageables). Le passage d'une version d'Excel à une autre peut se faire court, moyen ou long terme suivant l'évolution logicielle du client. D'autres solutions peuvent être envisagées : - Développement d'un logiciel propre en visual basic - Développement d'une application MS Access Ces deux solutions ne font pas parties du chiffrage proposé mais peuvent être chiffrées si le client le souhaite. Dans le cas d'un développement sur base de macro vba Excel, un ou plusieurs formulaires peuvent être mis en place selon la demande.
- Questions/demandes de clarification
Est-il possible d'avoir la structure dossier/sous-dossier où se trouvent les fichiers Excel à traiter ou faut-il faire une recherche à chaque fois ? Est-il possible d'avoir la structure d'un fichier Excel ou pouvoir disposer d'un fichier Excel exemple représentatif ?
- Autre/divers
Je peux réaliser ce genre de macros sous une semaine environ suivant la complexité de la macro. Après livraison de la première macro, le client peut la tester sans limite de temps, la correction d'éventuels bugs se fera immédiatement après remarques du clients. Des évolutions sont possibles moyennant un devis à chaque évolution.
Prix proposé HT : 200 € Date de fin de projet : 09/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Fri, 05 Feb 2010 12:16:42 gus_7475 fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
Bonjour, Mon emploi consiste depuis trois ans à consolider les productions d'une chaine d'hotels, sous la forme de rapports automatiques contenant le nom de l'hotel et la date. J'allie par conséquent des compétences informatiques à une connaissance de l'économie et du monde de l'entreprise.
- Solution technique proposée
Je ne tiens pas à compliquer inutilement la solution s'il existe une solution simple. Par conséquent, une simple macro VBA importera les données quotidiennes dans un fichier excel, puis un tableau de bord reprendra les informations clefs. Ce dernier sera dynamique, et vous pourrez donc choisir de ne visualiser qu'un client, ou bien la production d'un seul mois (octobre 2009 vs octobre 2010 par exemple). Si besoin nous pouvons sans problème ajouter un graphique. Dans le cas où les données seraient trop lourdes pour excel, le même résultat sera obtenu en exportant les données journalières via excel vers un serveur SQL par simple pression d'un bouton. Le tableau de bord ira chercher automatiquement les données que vous décidez d'afficher.
- Questions/demandes de clarification
Le projet est très clair techniquement, j'aurai simplement besoin d'en savoir plus sur les données qui sont les plus importantes pour vous, et la présentation que vous souhaitez.
Prix proposé HT : 240 € Date de fin de projet : 15/02/2010 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire) Tue, 22 Feb 2011 10:41:48 robisme fait une offre de réalisation du projet. Explication de sa proposition :
- Projets semblables déjà réalisés
Bonjour, J'ai réalisé un outil qui analyse, en un tableau croisé dynamique, les valeurs de plusieurs fichiers distincts. Cela permet d'obtenir une vue annuelle et mensuelles. Il me semble qu'en adaptant cet outil à votre besoin, nous pourrons obtenir un résultat très satisfaisant pour vous.
- Solution technique proposée
- une macro qui regroupe l'ensemble des données des différents fichier en une liste. - un tableau croisé dynamique qui présente une analyse détaillée et configurable de l'ensemble des données.
- Questions/demandes de clarification
S'agit-il d'un outil pour vos propres besoins (tableau de bord), ou devez-vous le communiquer à vos clients (donc séparer chaque client et envoyer le résultat en PDF par mail) Les différents tableaux sont-ils toujours formaté de la même façon ? (même type de valeur dans mêmes cellules pour chaque tableau)
- Autre/divers
J'évite au maximum la création de "formulaire de saisie", qui sont souvent fastidieux à remplir, et préfère utiliser les valeurs de cellules prédéfinies du fichier, souvent obtenues automatiquement. Vous économisez ainsi de nombreux clics et saisie.
Prix proposé HT : 250 € Date de fin de projet : 25/02/2011 (si vous voulez choisir ce programmeur pour réaliser votre projet, cliquez sur l'ancre; seulement le propriétaire de cet appel d'offres peut le faire)
|