Plateforme   
pour vos projets Microsoft
Identifiant :
Mot de passe :
Inscription gratuite
Mot de passe perdu?

C’est officiel Snapchat, va entrer en bourse !

15 February 2017

L’introduction en Bourse de Snapchat connaîtra-t-elle le même succès que celle de Facebook ou Twitter ?

Snapchat est le phénomène social du moment. Créée par deux étudiants de Stanford en 2011, cette application de partage de photos et de vidéos avec ses amis, compte aujourd’hui plus de 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dont 70% de femmes. Depuis son lancement un grand nombre d’étapes clés ont été passées : refuser un rachat à Facebook, passer le milliard en valeur, lancer la monétisation de sa plateforme, etc.

Les avis divergent, à la veille de ce qui s’annonce comme la plus grosse cotation américaine depuis celle de Facebook en 2012. Comme Twitter et Alibaba, l’entreprise fait le choix de se lancer sur le New York Stock Exchange plutôt que sur le Nasdaq. Celui-ci a longtemps été considéré comme la destination naturelle des entreprises Internet mais il a pâti de graves difficultés techniques récemment. L’introduction en Bourse pourrait avoir lieu dès le mois prochain et est très attendu par les investisseurs américains.




Cet article a été publié le Wednesday 15 February 2017 à 17:19 et est classé dans Uncategorized. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback depuis votre propre site.

Les commentaires sont fermés.