Plateforme   
pour vos projets Microsoft
Identifiant :
Mot de passe :
Inscription gratuite
Mot de passe perdu?

"C’est officiel Snapchat, va entrer en bourse !"

15 February 2017

L’introduction en Bourse de Snapchat connaîtra-t-elle le même succès que celle de Facebook ou Twitter ?

Snapchat est le phénomène social du moment. Créée par deux étudiants de Stanford en 2011, cette application de partage de photos et de vidéos avec ses amis, compte aujourd’hui plus de 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dont 70% de femmes. Depuis son lancement un grand nombre d’étapes clés ont été passées : refuser un rachat à Facebook, passer le milliard en valeur, lancer la monétisation de sa plateforme, etc.

Les avis divergent, à la veille de ce qui s’annonce comme la plus grosse cotation américaine depuis celle de Facebook en 2012. Comme Twitter et Alibaba, l’entreprise fait le choix de se lancer sur le New York Stock Exchange plutôt que sur le Nasdaq. Celui-ci a longtemps été considéré comme la destination naturelle des entreprises Internet mais il a pâti de graves difficultés techniques récemment. L’introduction en Bourse pourrait avoir lieu dès le mois prochain et est très attendu par les investisseurs américains.

"Les Français et leur smartphone"

18 January 2017

Vous vous endormez avec votre téléphone, vous vérifiez vos messages avant de vous coucher, le matin en vous levant, l’après-midi en attendant le métro… A chaque instant, nous sommes tentés de dégainer notre smartphone pour un oui ou pour un non. Actualités, réseaux sociaux, e-mails pro et perso, météo, les prétextes sont innombrables.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls.

On y apprend que les Français passent littéralement toute leur journée avec leur smartphone et l’utilisent dans tous les moments de la vie quotidienne.

Le pire dans tout ça c’est qu’à force de zapper, de trier dans un flux permanent d’informations, les jeunes d’aujourd’hui accordent en moyenne 8 secondes à chaque nouvelle information, contre 12 secondes en 2000.

Où allons-nous ?

"Deseat.me"

19 December 2016

Nous avons tous déjà rêvé de disparaître du web ou alors d’avoir la possibilité de supprimer des informations que l’on voudrait retirer définitivement d’Internet.

La bonne nouvelle est que cela est désormais possible grâce au service Deseat.me, qui a pour but de supprimer toutes traces de nous sur internet.

Il permet en quelques secondes de « nettoyer instantanément toute votre existence » en effectuant un scan complet de notre identité et d’ensuite supprimer ce que l’on désire une bonne fois pour toutes.

Deseat.me liste les services que nous avons déjà utilisés auparavant, avec un lien vers les formulaires de suppression, pour que nous ayons un total contrôle sur ce qui doit ou non disparaître.

La tâche qui paraissait insurmontable auparavant est désormais possible avec Deseat.me.

Cela devrait nous rendre un peu de notre vie privée et garantir une plus grande sécurité !

Laura Boidana

"Partenariat Uber et Coca-Cola Zéro"

22 November 2016

C’était le vendredi 4 novembre entre 8h et 20h, que Uber et Coca-Cola se sont associés pour fêter les 10 ans de Coca-Cola zéro. En effet, la célèbre multinationale américaine s’est associée à Uber pour mettre en place l’opération UBERZERO. Cette opération d’exception nous offrait l’opportunité de voyager gratuitement et de profiter de la course pour déguster le nouveau Coca-Cola zero.

Sur le plan marketing, Coca-Cola Zéro a pour ambition de doubler ses ventes d’ici 5 ans et de poursuivre ainsi la croissance de l’un de ses produits phare en plaçant sa boisson au cœur d’un dispositif assez original.

En s’associant à cette marque de soda internationale, Uber a probablement souhaité augmenter sa notoriété face aux crises actuelles de VTC/Taxis, et de créer le buzz autour de ce partenariat de taille. Pour Coca-Cola, la finalité de l’opération était de doubler ses ventes de boissons zéro sucres sur l’Hexagone durant les 5 années à venir, de faire connaître son nouveau produit, de promouvoir sa marque et finalement dans le but de fêter les 10 ans de Coca-Coca zéro.

Ce partenariat était donc gagnant pour les deux parties! Tout le monde en parlait!

Laura Boidana

"Lunettes à réalité augmentée de Microsoft"

17 October 2016

La multinationale américaine Microsoft, fondée par Bill Gate et Paul Allen est spécialisée dans le développement de logiciel, considérée comme acteur majeur de la transformation numérique en France.

En effet, nous savons que Microsoft a pour activité principale, le développement et la vente de système d’exploitation et de logiciels.

De ce fait, le géant américain s’est lancé dans la vente de lunettes à réalité augmentée qui seront commercialisées en France dès novembre 2016.

Ces lunettes seront différentes de celles de ses concurrents qui nous coupaient du monde extérieur.

Les Holohens de Microsoft seront en accord avec notre environnement dans le but d’analyser l’espace qui nous entoure mais également pour détecter nos mouvements, dans le but de développer à terme des applications et jeux.

Les Holohens seront proposées à 3299 euros au départ pour un usage professionnel et non pour le grand public (pour l’instant)!

 

Laura Boidana

"Le futur du tatouage selon Microsoft"

31 August 2016

Le tatouage a toujours existé à caractère esthétique jusqu’à aujourd’hui. En effet, il a pour définition d’être un symbole décoratif que l’on inscrit sur sa peau, et qui n’a pas d’autre grande utilité. Cependant, ces propos sont contredits lorsque l’on observe les récentes recherches de Microsoft concernant le développement de Duoskin, un tatouage connecté qui s’installe à même la peau.

Ce projet en collaboration avec le MIT présente un tatouage à la feuille d’or se disposant sur son avant-bras sous différentes formes géométriques, ce tatouage garde alors un aspect esthétique tout à fait similaire à celui de certains tatouages standard. Une puce et une batterie ultralégères sont alors incorporées dans ce tatouage pour permettre son fonctionnement.

Cette feuille d’or connectée pourra permettre entre autres de remplacer certaines fonctionnalités de son smartphone comme le fait de pouvoir modifier la diffusion de la musique en cours, ou plus généralement de commander à distance l’ensemble des objets connectés autours de soi par un simple touché de peau.

Assistant Marketing: Lionel Da Silva

"Microsoft veut redonner vie à son Xbox One avec sa version S"

19 July 2016

Microsoft est renommé dans tous les domaines et notamment dans le domaine des jeux-vidéos. Celui est alors connu avec sa célèbre console Xbox. Son plus dernier modèle étant la Xbox One fait face à une concurrence directe avec son ennemi de toujours, la PS4 de la marque Sony.
Il y a peu, Microsoft annonçait la sortie au 2 août prochain d’une version 2.0 de son Xbox One, en France. Celle-ci désormais appelé Xbox One S est annoncée comme 40 % plus petite, plus performante pouvant désormais lire des contenus Blue-Ray et afficher en 4K UHD.
Cette nouvelle console s’accompagne également d’une manette repensée avec une meilleure prise en main. Cette annonce déjà faite à l’E3 (le salon majeur du jeux-vidéo) à Los Angeles accentue d’autant plus le fait que Microsoft souhaite concurrencer de plus en plus Sony et sa PS4 qui a tout l’air d’être alors leadeur sur le marché des consoles nouvelles générations.

Assistant Marketing: Lionel Da Silva

"Certains mots de passe bannis par Microsoft"

17 June 2016

Nous disposons tous de plusieurs mots de passe, et pour chacun d’entre eux nous pouvons manquer d’inspiration. Ainsi, nous sommes de plus en plus nombreux à choisir des mots de passe prévisibles du type: « 12345 ».
Face à cela, nos comptes en ligne sont de plus en plus susceptibles d’être victimes de piratage, nous pouvons citer comme exemple le récent piratage des mots de passe Linkedin qui a été suivi par leur mise en vente.
Certaines entreprises estiment que ces piratages à répétition ne peuvent plus durer, c’est pour cela que la société Microsoft souhaite établir une liste de mots de passe les plus utilisés qui sera mise à jour au fil du temps avec comme appui de nouvelles informations concernant les piratages. Ainsi, avec cette liste de donné, Microsoft va bannir un certain nombre de mots de passe.
Une telle mise en place de la part de Microsoft vise à baisser de façon considérable le nombre de piratage notamment concernant les plateformes telles qu’Outlook.

"L’ADN : le nouveau stockage délirant de Microsoft ?"

31 May 2016

L’ADN peut s’apparenter à une mémoire naturel qui stocke des millions de données personnelles. Microsoft a vue en cette définition, une innovation en termes de stockage.
En effet, il y a peu la société Twist Bio-science à vendue des millions de brins d’ADN à Microsoft, cette société a déclaré que l’ADN est un énorme moyen de stockage qui prend peu d’espace et qui est durable dans le temps.
Cette idée parait certes insensée pour le moment sachant qu’il est aujourd’hui impossible de naviguer au sein d’un brin d’ADN pour y déposer des fichiers, mais l’évolution technologique n’en est pas à ses derniers jours.

"HoloLens: la réalité virtuelle chez Microsoft"

20 April 2016

La réalité virtuelle n’est plus un rêve, elle est toute proche.

En ce moment HTC et son “HTC vive” le prouve mais également l’Oculus Rift ou bien Sony avec son “Playstation VR”.
Il ne manquait plus que Microsoft avec ses lunettes “HoloLens”, celles-ci sont différentes des casques de réalité virtuelle ou autres puisqu’elles incorporent des images 3D dans nos environs lorsqu’on les porte.
Ces lunettes ne sont pas encore disponibles sur le marché mais elles sont déjà disponibles depuis le 31/03/2016 aux développeurs.
Des partenariats sont en cours notamment avec Audi ou la Nasa, avec qui il sera possible de visiter Mars en réalité augmentée.
On pourrait alors faire un rapprochement avec les “Google Glass” qui au moment de leur sortie n’ont pas connus un grand succès.

Qu’en sera-t-il pour les HoloLens ?